Coordonnées

Mairie de Mauchamps

1,place St Jean
91730 MAUCHAMPS

téléphone: 01 60 82 20 79
télécopie : 01 60 82 66 30
mauchamps@wanadoo.fr

 

Horaires d'ouverture :
Lundi : 09 H - 12 H / 13 H - 18 H

Mardi : 09 H - 12 H / 13 H - 18 H
Mercredi :
09 H - 13 H / 14 H - 18 H
Jeudi :
09 H - 12 H / 13 H - 18 H
Vendredi :
09 H - 12 H / 13 H - 19 H

CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LES DÉPÔTS SAUVAGES

Madame, Monsieur,

Le territoire de l’Essonne est lauréat du programme "Zéro Déchet - Zéro Gaspillage " depuis 2015.De nombreux acteurs essonniens se sont engagés à travailler en synergie sur des actions innovantes pour réduire et mieux valoriser les déchets présents sur notre territoire.

Parmi les actions envisagées, la problématique des dépôts sauvages a vite émergée en Essonne.En effet, ces dépôts ont fortement augmenté ces dernières années engendrant des problèmes sanitaires, des pollutions visuelles, des sols et des rivières. Cela représente aussi un surcoût élevé à la charge des services publics pour le nettoyage de ces espaces de vie.

Le Département a ainsi travaillé à l’organisation d’une action mutuelle et inter-structures sur cette problématique. Cette action s’est traduite par l’élaboration d’une campagne de sensibilisation de lutte contre les dépôts sauvages qui a pour vocation d’être utilisée par chaque acteur essonnien et qui permettra de communiquer sous une même bannière contre ce fléau.

Le kit de communication est composé de 5 visuels déclinés sous plusieurs formats (A3, bannière web, etc.) modifiables pour vous permettre d’y ajouter le logo de votre structure. Un site internet regroupe l’ensemble des informations utiles pour signaler, prévenir, enlever un dépôt sauvage.

Le site internet dédié et le kit de communication sont accessibles sur :

www. essonne.fr/nodechets

Afin de donner à cette campagne plus de poids nous souhaiterions qu’elle puisse être diffusée par votre structure et vos partenaires d’avril à juin, cela concordant avec la campagne de nettoyage des dépôts sauvages dans le cadre de la 21ème édition d’Essonne Verte Essonne Propre.

Il appartient à chacun d’entre nous de préserver notre cadre de vie. Nous vous invitons à vous engager à nos côtés pour une Essonne Zéro Déchet !

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

La Vice-présidente en charge du développement durable

et de l’environnement

                                              

Brigitte VERMILLET

Actualités